Que vous soyez un gamer, un utilisateur en herbe ou un habitué des ordinateurs, le wallpaper est la première image que vous verrez une fois arrivé sur votre bureau. Un fond d’écran avec des images fixes et grisailles ne motive pas beaucoup. 

En plus, la tendance du moment est carrément le fond d’écran animé, et ce, peu importe le système et l’appareil utilisé : Android ou Mac. 

En mars 2019, Microsoft liste une installation du système Windows 10 à hauteur de 800 millions d’appareils. Si votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette, android ou mac, en fait partie, vous aimeriez peut-être connaître comment installer les meilleurs wallpapers animés sur votre appareil.

Sachez qu’il existe 3 options pour installer des wallpapers dynamiques sur votre espace desktop, à savoir, une application sur Windows 10, un logiciel de fond d’écran animé ou le Nerdtool pour le Mac.

Alors, rainwallpaper, animation manga, images dynamiques, thème d’espace animé ou dessin en live… Comment procéder pour avoir les meilleurs fonds d’écran animés sur Windows 10 ?

Dans cet article, nous vous guidons step by step sur les bons plans pour que votre espace de travail soit le plus branché. 

Les trois techniques pour une installation réussie d’un wallpaper dynamique

Voici un guide pratique expliquant comment mettre un fond d’écran animé sur votre espace desktop.

Via l’utilisation d’une application Windows 10

fond écran animé personnalisation

Si votre système d’exploitation est le Windows 10, pour installer un fond d’écran animé sur votre espace de bureau, vous devez passer par l’App store. 

Cliquez sur Windows store et vous pouvez en télécharger une parmi les nombreux choix disponibles de version de wallpapers animés. 

Parmi les meilleurs fonds d’écran Windows 10 dynamiques, il y a l’incontournable rainwallpaper, l’animation manga, les roses animées et les méduses nageant dans l’océan… Toute une myriade de wallpaper animé qui vont maintenir votre écran toujours accueillant et agréable à regarder. 

Concrètement, faîtes défiler et cliquez sur Windows Store.

Puis cliquez sur l’onglet « Se connecter ». Ensuite, faites défiler la liste déroulante jusqu’à « Thème dynamique ». Une fois que vous avez appuyé sur « Thème dynamique », toute une option de fond d’écran animé s’offre à vous. Certaines sont gratuites et d’autres payantes, mais dans tous les cas, une fois votre choix fait, cliquez sur « Obtenir » pour l’installer sur votre ordinateur.

Via l’utilisation d’un logiciel de fond d’écran animé

Tout d’abord, vous devez avoir installé dans votre appareil le logiciel de fond d’écran animé en question. Car, c’est uniquement via cette application que le téléchargement se fera.

Parmi les plus prisés, il y a Wallpaper Engine, RainWallpaper, ou encore DeskScape 8.

deskscape 8 utilisation

Prenons DeskScape 8 pour étayer notre pratique. Bien évidemment, DeskScape 8 est à télécharger au préalable en passant par le site Stardock et est déjà installé sur votre ordinateur. Une petite astuce, il existe une version d’essai gratuite de DeskScape 8. Pour en bénéficier, cliquez sur « try it free » et commencez le téléchargement.

Une fois DeskScape 8 installé sur votre ordinateur, double-cliquez sur l’icône de l’application pour y accéder. N’oubliez pas d’enregistrer vos coordonnées pour faire valider votre offre d’essai gratuite. 

Vous voilà maintenant en possession de plus de 60 effets de fond d’écran animés à appliquer sur votre bureau. Ces wallpapers sont compatibles avec Windows 7, 8 et 10. Terre vue de l’espace, aurore boréale, manga, animation… Vous pouvez même personnaliser votre fond d’écran dynamique avec des créations, un dessin ou des images jpg voire même vos propres photos et vidéos.

À noter que les autres logiciels de fond d’écran animés fonctionnent sur le même principe que DeskScape 8. 

Via l’utilisation de Nerdtool

Nerdtool est une application à plusieurs capacités. Elle peut afficher de nombreux éléments sur l’espace de bureau, comme les animations.

Commencez par télécharger Nerdtool puis cliquez sur le fichier .dmg pour son installation. Une autorisation vous sera demandée, pour l’accepter, vous pouvez introduire votre mot de passe mac dans l’espace approprié. 

À partir de là, 2 options sont possibles 

  • Charger une animation déjà existante dans votre appareil

Pour ce faire, double-cliquez sur Nerdtool pour l’ouvrir puis, cliquez sur l’icône « + », et choisissez « Quartz ». Ensuite choisissez « Locate » suivi de « Système, Bibliothèque, Économiseurs d’écran ». La dernière étape consiste à sélectionner tous les fichiers .qtz et réguler le nombre d’images à 30 par seconde. 

  • Charger une animation sur le web

Pour se faire, vous devez télécharger et enregistrer des fichiers Quartz à partir d’autres sites internet sur votre ordinateur. Puis, ajoutez ce fichier dans Nerdtool pour pouvoir l’utiliser comme animation de fond d’écran.

De beaux wallpapers animés pour votre appareil !

Fini les images figées et grisailles, vous savez maintenant comment installer de beaux wallpapers animés sur votre appareil. 

Pour l’exemple, nous avons pris DeskScape 8, mais d’autres applications comme Wallpaper Engine et Rainwallpaper sont également très prisées. Ce dernier, appart d’être intéressant et efficace s’avère être gratuit. Aussi, rien ne vous limite d’explorer d’autres horizons de fond d’écran animé.

Ordinateur, tablette ou téléphone, Android ou Mac, les fonds d’écran dynamique sur Windows 10 n’auront plus de secret pour vous. Ils embelliront votre bureau et vous créent une motivation supplémentaire. 

Write A Comment