Ces dernières années, il y a eu de nombreuses turbulences sur la scène du torrent en France. Des majors ont fermé Zone-Téléchargement, et des stations comme Cpasbien et T411 sont tombées dans le chaos. Les ayants droit ont décidé de s’attaquer aux plus grands sites de torrents français pour donner l’exemple. Après la fermeture de Zone-Téléchargement, T411 a commencé à avoir des problèmes, mais un nouveau site est apparu sur le Web, YggTorrent. Ce dernier est le successeur légitime du T411, et compte tenu des développements récents, on pourrait penser que YggTorrent a beaucoup d’ambition. Vous cherchez une alternative à T411, le célèbre site de torrents ? Cet article est fait pour vous !

L’histoire de t411 avant de parler de ses alternatives :

T411 ou plus précisément torrent411 est un annuaire de torrents semi-privés et de trackers bitorrent, qui est en fait un clone de QuebecTorrent après sa fermeture par les autorités en 2008. Malheureusement, après que la Sacem et l’ALPA eurent déposé de nombreuses plaintes, la police suédoise a également fermé le site. Cependant, soyez assuré qu’il y a eu quelques clones qui ont déjà pris place après la fermeture de torrent 411, dont YggTorrent, qui est considéré comme son successeur légitime.

La clôture du tracker t411 a fait sensation sur la toile et même à la télé, pour certains un refuge de sales voleurs, un temple du partage pour d’autres, le site torrent t411 était un peu à mi-chemin entre eux. Attention, les voleurs ne sont pas ce que vous pensez ! En effet, les bénéficiaires se sont pressés au portail pour pleurer sur la prétendue perte de revenus générée par le site. Mais tous ces chiffres sont balayés d’un simple geste de la main.

Le site Torrent411 comptait plus de 730 000 torrents et comportait les catégories suivantes avant la fermeture : Musique, Ebook, Jeux vidéo, Applications, Films, Séries et Vidéos. Le T411 était un tracker bittorrent semi-privé, car il nécessitait une inscription gratuite avant de télécharger des torrents. Cela permettait aussi de maintenir une certaine relation entre les données transmises et les données reçues.

Pour la plupart des internautes, le t411 était un site divertissant avec des utilisateurs qui vont leur manquer. Sur cette plateforme, vous pouvez interagir avec des lecteurs du monde entier. Ce tracker très apprécié, de par son trafic, mais aussi parce qu’il ne nécessite pas d’invitations, aura donc été supprimé par l’Association des auteurs et compositeurs dramatiques, l’ALPA et la SACEM.

Bien sûr, dès que les autorités ont fermé le site, il y a eu de nombreuses imitations plus ou moins convaincantes. Dans ce cas, c’est toujours pareil, les opportunistes veulent retrouver le succès et surtout le trafic sur le site du défunt.

YggTorrent : la nouvelle alternative française à T411

Après l’effondrement du site Torrent T411, YggTorrent s’efforce d’atteindre le sommet en fournissant aux internautes divers types de fichiers, tels que des applications, des livres électroniques, des jeux vidéo, de la musique, des documentaires, etc. Les internautes peuvent également trouver de nombreuses émissions de télévision.
Ceci est un tracker semi-privé. Par conséquent, les utilisateurs doivent s’inscrire sur la plateforme tout en maintenant un ratio supérieur à 1. Veuillez noter qu’YggTorrent est l’un des meilleurs sites de téléchargement, car il se classe deuxième dans la liste des plus visités.

De nombreux anciens membres de T411 se sont tournés vers cette nouvelle alternative française, à savoir YggTorrent. C’était juste un tracker BitTorrent lancé en 2017 après la clôture de T411. Il compte déjà plus de 5 millions d’abonnés et est l’un des sites torrent les plus populaires.

Enfin, le site est « traqué » par Google et les fournisseurs d’accès Internet français (FAI) depuis son ouverture en 2017. En conséquence, le site Web « change » souvent et son adresse aussi. Le site s’adapte aux différents blocages qu’il rencontre chaque jour en plaçant de nouveaux hôtes. De plus, ces derniers sont généralement stationnés dans des pays auxquels les autorités étrangères ne prêtent pas grande attention. Par conséquent, l’URL et le nom de domaine du site seront modifiés périodiquement.

Pour les connaisseurs et les curieux, il est possible de trouver de nouvelles adresses ou de former des groupes sur les réseaux sociaux. Ils discutent du streaming et échangent les adresses officielles actuelles de diverses plateformes, y compris YggTorrent. On peut dire que lorsque vous souhaitez utiliser la plateforme YggTorrent, l’utilisation du VPN est indispensable. En fait, l’utilisation d’un VPN vous permet de naviguer en toute sécurité. Vous devez faire très attention à un grand nombre de faux sites Web prétendant être le site Web officiel d’YggTorrent.

Alternatives au t411 

Il existe d’autres solutions à T411 comme par exemple:

Ou encore des sites de streaming:

Utilisez un VPN en utilisant T411 ou YggTorrent

Un VPN est souvent associé le téléchargement d’un torrent. En effet, cet outil aide à protéger 2 aspects fondamentaux de votre vie numérique. Le premier est votre adresse IP. C’est la clé pour entrer dans votre maison numérique. Deuxièmement, le cryptage VPN protège ce que vous transférez en ligne.

Il y a souvent des entités qui essaient d’intercepter vos connexions. Mais un VPN vous en empêche. Par conséquent, vous devriez toujours avoir un VPN équipé lors du téléchargement d’un torrent, et de nombreuses personnes font l’erreur de protéger leur ordinateur avec un VPN et d’oublier le reste. Il ne sert à rien de fermer la porte deux fois si vous laissez les fenêtres ouvertes. Définissez des points d’entrée dans votre digital. Cela peut être votre smartphone, votre console de jeu ou votre téléviseur. Et sécurisez chaque point d’entrée avec un VPN.

Et vous n’avez pas besoin d’installer un VPN sur chaque appareil. Achetez un routeur pour tous les appareils connectés de votre maison et installez un VPN dessus. Par conséquent, personne ne saura que vous avez passé votre temps libre sur des alternatives t411.

Comment augmenter votre ratio sur YggTorrent?

Il existe plusieurs techniques pour augmenter votre ratio YggTorrent. La première est de se concentrer sur les premiers épisodes de séries populaires, notamment ceux qui ne sont pas en haute définition. Vous pourrez avoir plusieurs sections pour la taille et la demande vous permettra d’augmenter le ratio pour moins cher.

Sur le long terme, vous pourrez également partager des dessins animés, notamment ceux de Disney ou de Tex Avery, car ils sont généralement très populaires toute l’année.
Une technique consiste à héberger autant de vidéos pour adultes que possible. C’est une technique utilisée par de nombreux sites de torrents, mais elle peut rapidement devenir écrasante, car votre réputation peut être endommagée.

Même si le ratio ne prend pas en compte le contenu que vous partagez, les vidéos pour adultes sont de mauvaise qualité avec peu de Leechs. Lorsque vous avez une forte demande de contenu, activez les clients pendant les heures de pointe, en particulier de 20 h à 23 h, car c’est à ce moment-là que les gens recherchent du nouveau contenu.

L’une des stratégies pour obtenir un ratio parfait et une bonne vitesse de téléchargement consiste à passer par le seedbox. La règle de base est que vous louez un serveur, installez un logiciel comme Transmission dessus, et ce serveur téléchargera les torrents pour vous.

Alternatives à T411 : le torrent est-il illégal ?

Enfin, un petit rappel pour utiliser le protocole torrent. Ce n’est en aucun cas illégal. Il en va de même pour le téléchargement direct. Ce qui peut rendre illégale l’utilisation de ces différentes plateformes, ce sont les fichiers que vous téléchargez. En effet, les œuvres littéraires, les films ou les jeux vidéo sont protégés par le droit d’auteur. Par conséquent, ils ne peuvent pas être partagés de cette manière.

Vous êtes donc soumis aux lois du pays lors du téléchargement de torrents. En France, l’autorité compétente est donc l’HADOPI, la « Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet ». Son rôle est de protéger les droits d’auteur.

À noter que lors du téléchargement d’un torrent, tant que vous ne passez pas par un seedbox, vous n’êtes en aucun cas anonyme sur internet et pouvez recevoir un email de HADOPI très rapidement. En effet, sur un réseau peer-to-peer, votre adresse IP est bien visible et peut donc être enregistrée par les autorités compétentes.

Depuis l’arrêt du site t411, de nouvelles plateformes ont vu le jour suite à l’opération policière anti-piraterie. Pour vous aider à les trouver, on a effectué des recherches sur le Web pour répertorier les meilleures alternatives au T411. Pour profiter pleinement ou améliorer les torrents, vous avez besoin de logiciels, mais aussi de services en ligne comme le seedbox, VPN, site de leeching, etc.

Write A Comment