Pendant les temps libres, la plupart des gens aiment regarder des films. Pour visionner des films en ligne, il y a le streaming. En France, plusieurs sites de streaming permettent de regarder des films complets. Mais beaucoup d’entre eux exigent un abonnement. Néanmoins, il existe tout de même des sites de streaming qui vous permettent de regarder des films gratuitement en français. C’est par exemple le cas d’Irtafo. Il faut juste comprendre que ce type de site n’est pas légal. Il est donc important de comprendre au préalable les conditions d’utilisation pour limiter les risques. 

La nouvelle adresse d’iratfo.com

Irtafo.com devient Obniv.com

À la découverte d’Irtafo ! 

Irtafo est un site de streaming français gratuit. Tous les internautes peuvent y accéder. Il figure parmi les sites de streaming les plus appréciés par les Français. Comme il s’agit d’un site de streaming illégal, il est parfois difficile d’y accéder. Il se peut que le site ne soit pas disponible sur les moteurs de recherche Google. 

Pour rechercher facilement Irtafo, vous devez utiliser des noms de site variés : Irtafo.com, Irtafo.fr, Irtafo.eu ou Irtafo.xyz. Parfois, le site ne s’affiche pas malgré les différentes tentatives. Dans ce cas, il faudra revenir sur Geek Tendance afin de trouver le nouveau site et l’adresse officielle pour regarder les films. Dans ce site performant, les films sont tous en version française. 

Les particularités de cette plateforme

Irtafo est particulièrement convoité par les internautes dans la mesure où il est accessible gratuitement et en illimité. De plus, les films proposés sont complets et les vidéos sont en résolution HD. L’audio est également de haute qualité. Et son plus grand atout, c’est qu’il ne requiert pas d’inscription. 

Par ailleurs, vous pouvez regarder vos films en continu. Cela signifie qu’il n’y a pas de coupure publicitaire. Les publicités qui coupent le film gâchent l’ambiance. Le site dispose d’un design épuré et d’une interface facile à utiliser. Les contenus sont bien organisés permettant aux visiteurs de retrouver leurs films préférés en un rien de temps. 

Guide pour utiliser ce site de streaming

L’utilisation d’Irtafo n’exige pas de connaissance particulière. Il faut trouver le bon lien qui vous mènera sur la plateforme. Suite à cela, vous avez deux choix. Vous pouvez vous référer au menu proposé pour trouver le film que vous souhaitez regarder. Plusieurs catégories vous seront accessibles. Sinon, il suffit d’utiliser la barre de recherche et d’inscrire le titre du film. 

Les films proposés par Irtafo

Le streaming Irtafo met à votre disposition plusieurs variétés de film, à savoir :

  • Action
  • Jeunesse
  • Frisson
  • Emotion
  • Policier
  • Etc.

Vous pouvez également trouver des films d’animation, des spectacles ou encore des documentaires. Malheureusement, Irtafo ne propose pas de séries. À noter que dans cette plateforme, les derniers films du moment sont proposés dans la catégorie « A l’affiche ». Vous serez donc tenus au courant des nouveautés. Irtafo rajoute au minimum 3 nouveaux films par jour. 

Des détails à savoir sur le fonctionnement d’Irtafo

Le site Irtafo de streaming permet aux internautes de regarder des films en bonne qualité à tout moment. D’autant plus qu’il est parfaitement compatible avec les tablettes et les Smartphones (Android et IOS). Malgré tout, il faut savoir quelques points importants avant d’utiliser cette plateforme incroyable de streaming. 

  1. Quand Irtafo ne fonctionne plus… 

Il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent que le site Irtafo soit indisponible. Il se peut que l’hébergement web ne soit pas payé. Parfois, l’éditeur réalise des mises à jour et maintenance. Le site sera alors momentanément inaccessible. Dans certains cas, le site change temporairement de nom. Il arrive aussi que l’index soit bloqué. C’est une stratégie de l’éditeur pour gagner des revenus. 

  1. Que faire en cas de changement de nom ? 

Lorsqu’Irtafo change de nom, vous aurez du mal à trouver à trouver le site officiel. En effet, Irtafo ne s’affichera pas dans les moteurs de recherche de Google. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’utiliser les sites similaires. Il faut comprendre que le site Irtafo est cloné en plusieurs exemplaires. En revanche, les fonctionnalités ne seront pas tout à fait pareilles. 

  1. Site indisponible : choisir les sites similaires 

Lorsque vous ne parvenez pas à atteindre le site officiel d’Irtafo, vous pouvez utiliser les sites similaires. Sur ce, vous avez plusieurs choix : Nimvon, Bonoov, Coiffeurdomicile, domicilecoiffure, etc. Ce sont aussi des sites gratuits qui donnent accès à des films gratuits en version française. Il faut juste à s’attendre à ce que la qualité des vidéos soit moins élevée. 

Comment accéder à Irtafo  en toute sécurité ? 

La majorité des internautes se précipitent d’utiliser Irtafo puisqu’il est gratuit et se caractérise par l’absence totale de publicités. Toutefois, compte tenu de son usage illégal, son utilisation requiert quelques précautions. Vous devez savoir que des autorités administratives comme Hadopi surveillent l’utilisation des sites de streaming gratuits. 

À cet effet, il importe d’être astucieux en utilisant Irtafo. Optez pour un service VPN payant qui peut garantir votre anonymat sur Internet. Personne ne peut connaître votre adresse IP, ni votre identité. Vous pouvez naviguer sur n’importe quel site web en toute confidentialité. Choisissez donc un VPN qui respecte votre vie privée comme Ivacy VPN, PureVPN, NordVPN, etc. 

Les choses à éviter en utilisant Irtafo

Le streaming Irtafo est un site qui n’exige pas de création de compte pour l’utiliser. Ainsi, si vous tomber sur un site Irtafo qui demande vos informations personnelles, il s’agit d’une arnaque. Vous allez sûrement être victime d’une attaque par hacking ou par spam. Ne communiquez jamais vos données personnelles : numéro de CB, adresse e-mail, mot de passe et numéro mobile. 

Conseils pour télécharger les films sur Irtafo

Si vous souhaitez regarder vos films en hors ligne, les films d’Irtafo peuvent être téléchargés. Mais il n’est pas possible de le faire directement sur le site. Vous devez faire le téléchargement à l’aide e divers téléchargeurs. Vous pouvez par exemple utiliser Crupto tab Browser ou encore Google Chrome. 

Mais a méthode de téléchargement la plus simple, c’est Internet Download Manager. Vous serez en mesure de télécharger vos films en version MP4, MKV et AVI. Et le principe est ultrasimple puisque vous devez juste insérer sur la plateforme le lien à télécharger. Et avec Internet Download Accelerator, vous pouvez même télécharger le film 5 fois plus vite. 

Quelques limites à prendre en compte

Le plus grand point faible d’Irtafo, c’est sans doute l’absence des séries. Mais ce site de streaming ne dispose pas non plus de forum. Il sera difficile de trouver les avis des internautes à son propos. De même, les internautes n’ont pas l’opportunité de noter la performance de la plateforme. Ils ne peuvent pas tchatter en live et donner leurs avis sur le site et les films proposés. 

Par ailleurs, il y a des films qui ne sont pas en HD. Le chargement d’un film peut aussi prendre du temps. Il arrive d’ailleurs que le lecteur de streaming ne fonctionne pas et le site peut aussi planter. La mise à jour des contenus peut aussi être en retard. Et bien évidemment, son lien instable est très contraignant pour les abonnés. 

Pour conclure, Irtafo figure parmi les sites de streaming les plus utilisés en France. Il est surtout très prisé par sa gratuité. Mais son atout, c’est aussi l’absence d’inscription et de publicité. Pour l’utiliser sans crainte, vous devez juste trouver la bonne adresse. Évitez également d’utiliser un VPN gratuit pour plus de protection. Et il faut éviter de dévoiler vos informations personnelles, notamment votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. 

Write A Comment