Entretenir vos accessoires de gaming contribue à votre réussite dans un tournoi. Les stress survenus lors des entraînements de tous les jours vous ont fait transpirer les mains sur votre tapis souris. La sueur, les miettes de pain, la poussière déposés à la surface du tapis nuisent son état et sa longévité. Un nettoyage s’avère donc indispensable. Cet article vous montre les deux procédés les plus pratiques de lavage de tapis de souris.
Lavage manuel de tapis souris

Voici comment procéder pour nettoyer un tapis de souris avec la main :
- Mélangez de l’eau chaude avec un détergent liquide ou tout simplement un bloc de savon dans un bac ou dans votre évier.
- Plongez votre tapis de souris dedans
- A l’aide d’une éponge, enlevez délicatement les résidus d’aliments ou les taches de sueur qui se sont collés à la surface de votre tapis de souris. Vous pouvez insister un peu plus sur les parties où des impuretés persistent
- Rincez abondamment
Utilisation de machine à laver pour nettoyer le tapis de souris
Le tapis souris PowerPlay de logitech possède un système magnétique lui permettant de charger la souris en mouvement quand vous l’utilisez. C’est le seul tapis qui ne peut pas être nettoyé à la machine.
Cette méthode de nettoyage de tapis de souris à la machine suit les étapes suivantes :
- Mettez le tapis de souris à l’intérieur de la machine
- Introduisez le détergent que vous utilisez d’habitude
- Contrairement au nettoyage à la main, vous ne devez pas employer de l’eau chaude pour nettoyer le tapis de souris à la machine
Le séchage du tapis de souris après nettoyage
Après avoir nettoyé le tapis de souris à la main ou à la machine, mettez-le à l’extérieur, à l’air libre pour sécher lentement. Pas la peine de s’empresser pour réutiliser le tapis après nettoyage. Le temps que l’eau infiltrée dans la matière du tapis sorte peut aller jusqu’à 36 heures.
Source image à la une : pixabay