Vous avez sûrement déjà entendu parler des plateformes de film populaire comme Netflix ou encore Disney, même si ces promoteurs de cinéma ont trouvé leurs place, Zone de Téléchargement reste le site de téléchargement très apprécié en France.

Quelques mois auparavant, le site portait le nom de Annuaire Téléchargement, cependant, il décide de retrouver son nom d’origine afin d’être plus clair. De plus, les internautes l’ont connu sous ce nom qui n’est autre que Zone de Téléchargement.

Ce changement fréquent est une stratégie adoptée par le website, et pour cause, les concurrents veulent rediriger le public vers leurs sites. Par conséquent, Zone de téléchargement est obligé de changer plusieurs fois son URL.

Pour faire face à cela, nous vous donnons dans cet article la vrai URL de Zone de téléchargement en ce moment, et tout ce que vous devez savoir à propos de cette plateforme de téléchargement gratuit.

Quelle est l’adresse pour accéder au Zone-Téléchargement ?

En octobre 2021, zone-téléchargement apparaît sous l’URL https://www.zt-za.net/. Si vous voulez entrer sur le plateforme, il ne suffit plus d’écrire zone de téléchargement sur la barre de recherche mais il faut entrer directement cette adresse.

En revanche, plusieurs consommateurs réclament de ne pas pouvoir y accéder même si l’URL est la bonne. Cela est en effet possible pour les utilisateurs de la connexion orange ou Bouygues Télécom. Eh oui, ces deux fournisseurs de services Internet ne permettent pas à ses abonnés d’y accéder.

La bonne nouvelle est qu’il existe quand même une solution. Cela consiste à employer un VPN afin de contourner le empêchement. De plus, vous avez l’avantage de rester totalement rester anonyme pour des raisons de sécurité.

Plusieurs sites du même type que Zone Téléchargement vous donne accès aux mêmes fonctionnalités, comme par exemple:

Ou alors des sites de streaming pour regarder en ligne directement:

Le site de zone-téléchargement depuis 2012 jusqu’à présent

Étant l’un des premiers plateformes de téléchargement, ZT a connu un grand succès et a marqué la révolution de l’Internet en 2010. Malgré ce succès, les concepteurs de ce projet ont eu une histoire à la justice pour ne pas avoir respecté la loi.

Zone téléchargement est l’un des meilleurs sites de téléchargement en ligne

En 2012, l’équipe de zone téléchargement lance pour la première fois un site qui va devenir un véritable passe temps pour des millions de Français. Ce concept est tellement pratique qu’il séduit la plupart des internautes.

l’idée générale lors de sa conception consiste à regarder et télécharger des films et des séries gratuitement. Même si cela semble être avantageux pour tout le monde, les sites protégés par HADOPI n’en tirent aucun profit dans cette situation puisque le marché est envahi par des sites de téléchargement illégaux.

Les choses ont changé depuis le temps, car la justice se bat contre les sites de streaming gratuit. Pour ce faire, les instances juridiques en France poursuit désormais les sites de téléchargements sans droits d’auteurs.

Fermeture du site en 2016

Devenu un grand succès, en 2016 ZT se retrouve parmi les sites le plus visités en France et se place en 11ème position. D’ailleurs, près de 3, 7 millions de personnes consultent le site chaque mois.

Suite à une plainte déposée par l’ALPA (Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle) et la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de musique) en 2014, sept coéquipiers impliqués dans la conception de ZT sont interpellés à la gendarmerie. Cela a entraîné la fermeture du site.

Concernant la décision de la justice, le cofondateur de zone téléchargement OMGTorrent paye la somme de 5 millions pour dommages et intérêts, une somme qui s’est avérée beaucoup étant donné que chaque année, la plateforme de streaming engendrait près de 1,5 million d’€ grâce à la publicité. De plus, il a écopé d’un an d’emprisonnement.

D’un autre côté, ZT n’est pas le seul concerné par cette guerre de la justice français. En effet, The Pirate Bay, un site identique à zone téléchargement a subi le même sort. Cela ne s ‘arrête pas là, car la liste des sites dédiés au téléchargement de torrent ayant subi un arrestation par la justice s’épaissit. Parmi eux, nous pouvons citer :

  • Cacaoweb
  • Emule Paradise
  • Allostream
  • Papystreaming
  • Streamdirect
  • N1Streaming

Malgré cela, le meilleur site de téléchargement ne se laisse pas abattre facilement et rebondit en rentrant de nouveau dans le jeu.

Le site de téléchargement attaquer par des clones

Pour se remettre dans le bain, les fondateurs décident de lancer un premier clone qui met des films à disposition avec des téléchargements gratuits. Le site se termine par. ws. Peu de temps après, les autorités empêchent l’accès sur le nouveau site de streaming et l’équipe se retrouve dans l’impasse.

Heureusement que quelques années plus tard, après une bonne préparation, zone téléchargement revient avec un autre nom de domaine, mais cette fois-ci qui sera marche vraiment

En 2017, nous trouvons de plus en plus de clones qui veulent gâcher le bon fonctionnement du site. Il est devenu difficile de différencier le site officiel et les sites officieux. Par exemple, nous trouvons une plateforme portant le nom de zone-téléchargement.al » qui redirige automatiquement vers des sites de téléchargements payants. En revanche, cela n’empêche pas de reprendre sa place en tant que l’un des sites les plus visités en France.

Zone-téléchargement est attaqué par des pirates

On peut dire que l’équipe de ZT ne cesse de surmonter des défis, car en 2018, un groupe de hackers attaque le site afin de s’emparer des visiteurs. Pour ce faire, ils utilisent les données de ZT pour créer leur propre interface qui ressemble au site DDL. De plus, leur site gagne un bon positionnement sur le moteur de recherche de Google.

Pour faire face à cette situation, quoi de mieux que de créer ses propres clones et également des sous-domaines. Ceux-ci vont à leurs tours rediriger vers le site officiel de ZT, nous pouvons citer par exemple « zone de téléchargement1.org » ou 3zone-annuaire.com ».

Comment fonctionne zone téléchargement ?

Simples et efficaces, ces deux mots résument le site de téléchargement ZT. Contrairement aux autres sites qui nécessitent des inscriptions, le téléchargement via la plateforme n’est pas du tout compliqué.

Zone-téléchargement : la solution pour regarder et télécharger gratuitement des contenus

Il existe bien sûr plusieurs plateformes que vous pouvez choisir pour regarder un film ou une série. Cependant, la plupart sont payants ou nécessitent un abonnement.

Le concept de ZT reste simple, il s’agit de rechercher votre film ou série, puis les télécharger à partir des liens déposés sur le site connu sous le nom de warez. Ce sont bien évidemment des fichiers illégaux mais qui restent gratuits.

Parcontre, il vous faut désactiver le adblocker avant de télécharger quoi que ce soit. Étant un site gratuit, il devrait quand même y avoir une source de revenu, il s’agit belle et bien des publicités présentes sur le site.

En plus de tout cela, une équipe de traducteurs travaille chez Zone-Téléchargement afin de réaliser des sous-titres pour les tout nouveaux films ou séries en version originale. Étant donné que le film se retrouve déjà sur la plateforme seulement quelques heures après sa sortie.

Qu’est ce qu’on peut faire sur ce site de téléchargement ?

À part les films et séries, il existe encore trant d’autre choses qui pourrait être visualisé sur le site. Le site propose plusieurs types de contenu audiovisuel. Parmi lesquels se trouvent :des films

  • des séries TV
  • des vidéos
  • des documentaires
  • des émissions de télévision
  • de la musique
  • des animés
  • des jeux vidéo (jeux PC, xBox, PS3…)

Sa particularité est que la plateforme permet le téléchargement de tous ces types de fichiers cités ci-dessus sans aucune inscription. C’est d’ailleurs pour cette raison que ZT devient le site streaming le plus apprécié par les Français.

Téléchargement instantané

Un autre avantage du meilleur site de téléchargement gratuit est que l’ensemble des liens proposés par le site pointent vers des hébergeurs mondialement connus et fonctionnels. Parmi eux se trouve :

  • Uptobox
  • Uploaded
  • Nitroflare
  • Rapidgator
  • 1fichier
  • Turbobit

À partir de ces liens, les consommateurs accèdent directement au téléchargement sans avoir à recours aux torrents ou au P2P, sachant que ces options nécessitent l’installation d’un logiciel spécifique. Sur Zone Téléchargement, les fichiers sont immédiatement téléchargés depuis le site internet.

Toutefois, pour réussir à downloader, les site passe par un site intermédiaire. C’est-à-dire que si vous cliquez sur le lien du téléchargement de votre film ou série dans le site officiel, ce dernier va vous rediriger automatiquement sur l’URL « et-protect ». Cela a été fait dans le but de protéger les contenus du site.

L’accès au streaming sur Zone-téléchargement

On ne peut nier la commodité des services de streaming comme Netflix et Amazon Prime. De nos jours, plutôt que de sauter les chaînes à la télévision, à la recherche de quelque chose que nous voulons regarder, nous pouvons plutôt regarder tout un coffret.

De plus, plutôt que d’aller au cinéma, de nombreux films à gros budget sont désormais créés spécialement pour ces services de streaming, nous permettant de profiter des derniers films chez nous. Cela permet simplement de regarder des divertissements beaucoup plus facilement.

Le seul problème est que, lorsqu’il s’agit de regarder nos émissions de télévision ou nos films préférés en déplacement, le manque d’une bonne connexion Internet peut rendre cela impossible. Cependant, ce que beaucoup d’entre nous ne réalisent pas, c’est que les plateformes de streaming ZT vous permettent de télécharger et de regarder du contenu hors ligne.

Comment télécharger des films et séries sur Zone Téléchargement en toute sécurité ?

Le courrier Hadopi est la première attaque de la riposte graduée de l’Hadopi. Elle vous informe que vous avez téléchargé du contenu illégal et que vous souhaitez faire respecter la loi.

Les différentes menaces du web

Le web est un excellent outil pour télécharger du contenu et améliorer ses connaissances. Mais le web est aussi un lieu où l’on peut voler son identité sans parler de son piratage informatique.

Et il faut aussi évoquer le danger de la publicité ciblée qui enregistre tout ce que vous faites pour le plaisir des annonceurs toujours soucieux de la vie privée des internautes.

Dans tous les cas, vous utilisez une protection maximale pour vous protéger des choses comme les mails Hadopi, les pirates et les géants du web qui volent votre vie privée. Et en même tant, éviter de se faire prendre par ce dernier.

Le concept du mail hadopi

Les utilisateurs de Lambdas paniquent lorsqu’ils reçoivent un e-mail d’Hadopi, car il est écrit de telle sorte que l’utilisateur croit avoir commis un crime très grave. Le pire, c’est qu’on peut être accusé à tort. En effet, il est fréquent que vous téléchargez illégalement sur zone-téléchargement en utilisant votre connexion.

Tout d’abord, il va vous envoyer un premier message en vous avertissant. Ensuite, si vous recommencez, il passe au deuxième avertissement. Enfin, au troisième, vous allez avoir une amende de 1500 euros. Cependant, vous avez le choix entre accepter cette intrusion dans votre vie privée ou répondre en installant un VPN.

Le vpn pour neutraliser hadopi

Hadopi n’est pas aussi puissant qu’il le prétend et en fait, le seul moyen dont il dispose pour vous identifier est votre adresse IP.

Une adresse IP est une série de chiffres qui vous identifie au réseau de réseaux. Que ce soit vous ou une autre personne qui télécharge illégalement un fichier, les agences de droit d’auteur enregistreront cette IP comme l’origine du téléchargement illégal.

Ensuite, ils envoient cette IP à notre chère Hadopi qui demandera à votre FAI SFR, Orange ou France Télécom d’identifier l’utilisateur de cette adresse IP du compte. Et les FAI connaissent chaque adresse IP avec le compte utilisateur et le tour est joué. Cependant l’utilisation d’un VPN masquera cette fameuse adresse IP et donc, vous n’allez plus reçevoir de mails.

Cependant, nous vous conseillons d’éviter des VPN gratuits qui vont ralentir votre vitesse de téléchargement.

Quelles sont les alternatives à Zone-Téléchargement ?

Évidemment que Zone-Téléchargement est le meilleur site streaming qui existe. Néanmoins, nous pouvons citer quelques autres sites qui se présente comme alternatives, ce sont :

  • Extreme-down : un semblant de clone
  • Zone-telechargement.al : L’offre légale
  • Kickass Torrents : L’alternative du torrent

Il y a encore d’autres sites mais ce sont les plus fiables. Toutefois, ne vous attendez pas à télécharger gratuitement avec ces sites, car ce sont des torrents ou des sites légaux.

Write A Comment