Dans le domaine du web, les données sont des perles précieuses. Si les clés et les stockages physiques sont efficaces, mais au risque à tout moment de se perdre ou simplement d’être oubliés. Il devient plus qu’évident de la nécessité d’avoir un site d’hébergement en ligne pour stocker ses fichiers.

Uptobox est un hébergeur de fichiers avec deux capacités : hébergement ou stockage et téléchargement des données. Certes, il existe de nombreux hébergeurs similaires sur le web. Toutefois, Uptobox figure parmi les sites les plus prisés du moment.

Que faut-il savoir sur Uptobox ? Utilité, fonctionnement, particularité… Comment procéder pour bénéficier d’un compte prémium ?

Zoom sur Uptobox

Avez-vous besoin de télécharger et de stocker des vidéos, des photos ou des contenus en ligne comme des livres électroniques ou des livres-audio sur internet ?

Pourquoi ne pas tirer profit d’Uptobox comme les nombreux utilisateurs qui le classent parmi les meilleurs sites d’hébergement.

Que faut-il savoir sur cette plateforme ?

Uptobox est avant tout, un lieu de stockage et de partage de fichiers en ligne. En d’autres termes, c’est un moyen de stockage sécurisé où l’on peut conserver une grande quantité de données.

Une clé USB ou le disque dur de votre ordinateur est certes un support de stockage physique. Toutefois, il peut se perdre, se détériorer ou être endommagé.

C’est dans ce cas qu’avoir une sauvegarde en ligne devient intéressant. Avec un hébergeur, vous pouvez stocker, conserver et accéder à vos photos ou vos vidéos virtuellement et à tout moment et où que vous soyez. En effet, Uptobox dispose d’un stockage dans le cloud.

Pour la petite histoire, le début d’Uptobox n’a pas été de tout repos. Il a été marqué par l’existence d’un concurrent déjà mieux positionné et mieux connu à l’époque. Il s’agit de Megaupload. En plus, ce dernier offrait un service de streaming.

Ce n’est qu’après sa chute qu’Uptobox a été mis sur le devant de la scène. La plateforme a gagné en popularité et figure parmi les 100 sites les plus visités de France. Actuellement, ses utilisateurs sont très diversifiés, surtout les abonnés des réseaux sociaux.

Comment fonctionne Uptobox ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs manières de télécharger gratuitement des films et des séries. L’une d’entre elles est de passer via des plateformes de téléchargement direct. Cependant, même ces sites stockent leurs données avec un hébergeur comme Uptobox. Pour se faire, le client reçoit un lien permettant de télécharger les fichiers stockés sur un hébergeur. À noter que cette version est également proposée par Uptobox.

En bref, pour en profiter, vous pouvez installer le logiciel Uptobox gratuitement. Pour se faire, il suffit de le télécharger auprès d’un moteur de recherche.

Une fois installé, deux options sont possibles.

  • Utiliser la version gratuite : elle se distingue par un storage engine de 1 000 Go
  • Utiliser la version payante : elle se distingue par un storage engine de 4 000 Go

Dans les deux cas, en mode gratuit ou payant, n’oubliez pas de souscrire une formule d’abonnement afin de sauvegarder en toute sécurité vos données. N’oubliez pas également que vous pouvez accéder à vos fichiers : vidéos, livre électronique, images, fichiers multimédias… À tout moment et n’importe où.

Comment utiliser Uptobox ?

Uptobox fonctionne principalement sous 3 modes d’utilisation

Le compte premium Uptobox

Uptobox premium abonnement

Pour devenir un membre prémium de Uptobox, commencez par installer le site hébergeur. Puis, cliquez sur le bouton « Inscription ». Vous serez envoyé sur des champs à remplir et vers des offres pour choisir le tarif qui vous convient. En bas de chaque offre, il y a « Acheter », cliquez sur celle que vous souhaitez.

Être un membre prémium possède quelques avantages à savoir

  • Téléchargement illimité
  • Meilleure vitesse de download
  • Un plus grand espace de storage sur le cloud

Le compte gratuit

On peut se demander comment downloader des films ou des séries disponibles sur Internet et contourner les restrictions prévues par la loi Hadopi. Certains préfèrent prendre directement les torrents. Et pourtant, sachez que même avec un compte gratuit, il est possible de télécharger et de stocker facilement des fichiers sur Uptobox.

À part l’absence des avantages liés à la possession d’un compte prémium, le compte gratuit présente le principal inconvénient d’avoir des publicités et d’un délai d’attente de 30 minutes entre deux téléchargements.

Quant au compte payant, chaque membre a droit à un téléchargement gratuit de 5 Go par jour.

Le mode anonyme

L’hébergeur Uptobox est une plateforme deux en un. D’une part, elle permet de télécharger les données mis en ligne, qu’elles soient sous un format de fichier multimédia, de vidéos, de films ou des séries, voire même des livres en version électronique.

Et d’autre part, Uptobox permet également de conserver et de stocker dans un lieu sécurisé et accessible à tout moment, ces données téléchargées.

Deux formules sont précédemment citées afin de pouvoir bénéficier des avantages que procure le fait d’avoir un compte sur Uptobox : le mode gratuit et le mode payant ou le mode prémium.

Une troisième option est toutefois possible. Le mode anonyme.

Le mode anonyme présente les mêmes fonctionnalités que le mode payant et le mode gratuit. Vous pouvez anonymement télécharger des documents et les stocker dans l’espace de sauvegarde de Uptobox.

Ce qui caractérise le mode anonyme, c’est la limite quotidienne maximale de 2 Go de données à downloader.

En bref, que faut-il retenir ?

Uptobox est une plateforme de stockage et de téléchargement de fichiers vidéo, multimédia, musique, film ou livre sur internet.

Pour devenir client et membre utilisateur, vous avez trois possibilités : le mode gratuit, le mode prémium et le mode anonyme.

Le mode prémium est payant et il offre plusieurs packs selon votre budget et permet de télécharger 5 Go de données par jour.

Le mode gratuit, quant à lui, est alterné de publicités et d’une pause de 30 minutes entre deux downloads.

Et enfin le mode anonyme, permet de prendre un maximum de 2 Go de données par jour.

Write A Comment